Le président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu, ce samedi matin, dans le quartier de Dar-El Beidha, à El Mina, pour s’informer sur l’état d’avancement de la campagne de nettoyage de Nouakchott-Sud. Une campagne entreprise par le patronat mauritanien.
A en croire que Nouakchott-Sud croule depuis quelques temps sous les tas d’ordures qui risquent de porter atteinte à la santé des populations surtout en cette période d’hivernage et de fortes chaleurs. D’ailleurs ce décor donne une mauvaise image à la capitale du pays.
Les ordures sont versées partout, mais elles sautent aux yeux le long de la route principale allant d’El Mina à Riyadh, a-t-on constaté.
Après avoir écouté les explications fournies sur le déroulement de cette opération d’assainissement par le Wali Mrabih Rabbou Ould Bounane et le président du patronat, Zeine Abidine Ould Cheikh Ahmed, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes sur cette campagne.
Le président a invité les populations à participer activement pour la réussite de cette opération ville propre. Il a demandé à l’ensemble de mettre fin à l’entassement des ordures.