La Mauritanie a condamné "avec la dernière énergie" l’attaque terroriste Ouagadougou qui a fait plus d’une vingtaine de victimes, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères rendu public samedi.
"Suite à une attaque terroriste dont a été victime la capitale burkinabé Ouagadougou et qui a causé de nombreuses victimes innocentes, la République Islamique de Mauritanie condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble", a souligné le texte.
"La Mauritanie, tout en réaffirmant sa solidarité avec le peuple et le gouvernement burkinabé frères, se tient à leurs côtés pendant cette épreuve difficile et exprime ses condoléances et sa compassion pour les parents des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a ajouté le texte.
Le communiqué a enfin appelé à "conjuguer les efforts pour mater le terrorisme et le crime organisé transfrontalier afin de garantir la sécurité et la stabilité dans la sous-région et dans le monde".
La Mauritanie et le Burkina Faso appartiennent au même espace du Sahel, où une force conjointe de lutte contre le terrorisme, dite du G5 Sahel, est en train de se mettre en place avec l’appui de la communauté internationale.
Le G5 Sahel comprend, outre la Mauritanie et le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad